Après l’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade, nombreux ont été les hommes politiques sénégalais à se prononcer sur le sort réservé à ces deux candidats par le conseil constitutionnel qui estime qu’ils n’ont pas rempli les conditions nécessaires pour prendre part au scrutin du 24 février prochain.
Parmi eux, le Secrétariat Exécutif (SE) d’AND JEF PADS/A Landing SAVANE qui invite les « invalidés » à user des moyens légaux à leur disposition.
« Le SE a pris acte de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de février 2019. Il demande aux recalés d’utiliser les voies de recours légaux et de respecter les décisions de justice », a-t-il révélé, à en croire exclusif.net, lu par Senegal7.
Au sujet des scènes de violence notées à Dakar ces derniers jours, « le SE les condamne avec la dernière énergie et interpelle l’Etat pour une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre le SE invite toute la société à une profonde introspection afin de cultiver davantage les valeurs de citoyenneté, du civisme, de tolérance et de respect des droits humains », à en croire Landing Savané.
Après avoir disserté sur l’organisation de l’élection présidentielle du 24 février prochain, le Secrétariat Exécutif magnifie le bilan du président Macky Sall qu’il trouve très positif.
Cheikh KANE / SENEGAL7