Les choix de Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances à Dakar et Pape Ciré Dia, directeur général de la poste à Thiés ne son pas anodins, explique le journal enquête à travers une analyse.
Dans cet article de fond, les journalistes relèvent que l’investiture de Amadou Ba dans la capitale au détriment du maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et de l’ex-Premier ministre Aminata Touré révèle que Macky Sall prépare un grand changement gouvernemental. De même que le choix de Pape Ciré Dia dans la cité du rail qui a volé la vedette à Thierno Alassane Sall veut dire beaucoup de choses.
Selon la même source qui titre à la une » Macky Sall projette sur 2019 « , ces législatives sont un excellent moyen pour le chef de l’Etat de tester un nouveau dispositif politique dont les premiers jalons sont de mettre en avant son Premier ministre Mouhammed B. Abdallah Dionne.
Par ailleurs Enquête va plus loin en indiquant qu’un chamboulement en profondeur est en marche, » des choix politiques initiateurs d’une mue qui va épargner ni le gouvernement, ni les directions générales et autres postes de responsabilité « .
Sénégal 7