Invité au Jdd : Babacar Bâ a abordé l’affaire Bah Diakhaté, le foncier et la Justice

L’affaire Bah Diakhaté du nom de l’activiste qui a tenu des propos discourtois à l’encontre du Premier Ministre Ousmane Sonko est toujours objet de polémique au sein du landerneau politique national.

 

Invité devant le Jdd relayé par iRadio, le coordonnateur du Forum civil, Babacar Bâ dénonce la violence des propos de l’activiste proche de l’Apr, mais il demande la clémence. Sans porter de gants, il précise que l’infraction existe mais que c’est sa mise en œuvre qui est « nouvelle ».

 

Le Forum du justiciable magnifie aussi l’initiative du président de la République pour l’organisation de la journée du dialogue national ce mardi 28 mai.

 

Seulement il a tenu à préciser qu’il est contre l’initiative du retrait du Président de la République du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM),relativement à l’organisation des assises devant plancher sur les réformes de la Justice.

 

Son souci à ce niveau est d’éviter que le Sénégal tombe dans une République des juges, a-t-il indiqué. Il s’indigne par ailleurs contre le bradage du foncier. Il dit soutenir le Président Faye dans sa politique de transparence sur le foncier qui est une «bombe à retardement».

 

«Sur le foncier, je suis en phase avec cette mesure qui a été prise par le président de la République. Il faudrait que les gens comprennent que les terrains du domaine national appartiennent au peuple dont la gestion est confiée à l’Etat du Sénégal.

 

A LIRE AUSSI –JUSTICE : LE FORUM DU JUSTICIABLE PROPOSE LE MAINTIEN DU PRÉSIDENT E LA RÉPUBLIQUE À LA TÊTE DU CSM

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.