Aminata Touré ne compte pas rester les bras croisés à attendre que le Conseil constitutionnel ait fini d’hypothéquer ses chances de participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Quelques heures après que l’organe a signifié à son mandataire qu’il devait aller compléter ses parrainages, pour pouvoir à nouveau être dans la course, elle a tiré sur le Conseil constitutionnel avant d’annoncer une plainte contre X.
Face à la presse, hier jeudi, l’ancienne PM a contesté les résultats du contrôle de parrainage dont elle est invitée à compléter 18.980 parrains. « Nous demandons au Conseil constitutionnel de nous donner les filiations des 10.451 parrains qui ne sont pas dans le fichier », a commencé par dire Mimi Touré.
Avant d’ajouter : « c’est une organisation d’une grande triche ». Elle affirme détenir la preuve de l’existence de ces 10451 parrains dans le fichier.
Affirmant avoir un stock de plus de 100.000 parrains, Mimi Touré est d’avis que leur clé USB a été manipulée parce que Saint-Louis n’est dans le document qui leur est donné. Alors que le greffe a bien reçu la clé contenant les documents des 14 régions, renseigne les Echos.
A LIRE AUSSI : ENVOYÉE AU SECOND TOUR : MIMI TOURÉ DÉNONCE UNE « GRANDE TRICHERIE » AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.