Isamial Madior Fall sur l’appel de Abass Fall : « Heureusement que ces faits de vi0lence sont circonscris »
Invité devant le Grand Jury du dimanche, Ismaila Madior Fall, professeur titulaire agrégé en droit public et ancien Garde des Sceaux et ministre de la Justice s’est prononcé sur la campagne électorale en vue des prochaines législatives émaillée par des scènes de violences. Interpelle sur l’appel de Abass Fall qui demandait à ses partisans de se munir d’armes blanches, Pr Ismaila Madior Fall a minimisé cette appel. Selon lui, notre pays est une démocratie apaisée.
« Nous sommes un pays où le mode de dévolution du pouvoir n’est pas violent. On ne peut pas dire que la violence c’est le paradigme du fonctionnement du régime. politique Sénégalais.
Maintenant il y a des séquences de violences Il y a des faits de violence qui sont avérés tout au long de l’histoire politique du Sénégal. Souvent on voit que les moments de campagne électorale sont des occasions de déploiement des faits de violence.
Heureusement que ces faits de violence sont circonscris, heureusement que ces faits de violence ne sont pas courantes, heureusement que ces faits de violence font l’objet de dénonciation.
Et que la justice sévit pour juguler cela. C’est exceptionnel et c’est marginal. Que le traitement judiciaire soit approprié ,a-t-il indiqué face au journaliste Babacar Fall.
A LIRE AUSSI : Assises de la justice : Ismaïla Madior Fall décline l’invitation du chef de l’Etat
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.