Après l’adoption du projet de loi sur le parrainage par les députés de la majorité, le ministre de la justice, M. Ismaïla Madior Fall a fait part de sa satisfaction aux journalistes à sa sortie de l’assemblée nationale.
Il a rappelé que le parrainage est une bonne chose en ce qu’il va permettre de minimiser les coûts relatifs à l’organisation des élections et de rationaliser les candidatures à l’avenir.
Toutefois, il y a eu un amendement, proposé et adopté, qui stipule que pour participer à une élection, il faut se faire parrainer au minimum par 0,8% et au maximum 1% du fichier électoral général, a conclu le Garde des Sceaux.
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article suivant