Ismaïla Madior Fall, enfile une posture plus sérieuse…(Mame Diara FAM)

Je ne me suis pas trompée dès l’instant que et pour la première fois je disais qu’Ismaïla Madior Fall est le tailleur tout fait de la constitution… Oui l’histoire aujourd’hui m’a donné raison. C’est que l’art de la tromperie politique implique que l’on n’en laisse jamais rien paraître, toujours avoir l’air sincère, mais ne l’être jamais.

Le missionnaire Ismaila Madior FALL est chargé d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droits de vote. Des instructions fermes du chef de l’Etat au tonitruant ministère de la Justice Garde des Sceaux.

Par peur d’adversité, par manipulation et de modification du code électoral, Macky SALL a pu empêcher à de véritables et sérieux challengers de participer aux présidentielles de 2019 et aux élections législatives de 2022. Aujourd’hui le snob ministre de la justice doit arriver à proposer au Président de la République un plan pour désamorcer le climat tendu, comme qui dirait que le Sénégal traverse une crise politique sans précédent. Le Président Karim Meissa WADE n’a jamais été demandeur d’une quelconque amnistie. Il s’est voulu très clair, ce qui vaille c’est la révision de son procès car étant jugé par la CREI, une juridiction d’exception qui ne garantit pas le droit à un procès équitable.

Je n’aime ni l’injustice, ni le mensonge, ni les prétentieux.

Le missionnaire ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a indiqué « pour moi, les voies qui s’imposent et qui nous paraissent possible d’envisager, c’est la modification du Code électoral et celle de l’amnistie. Les personnes concernées peuvent contester mais que dit le système judiciaire ? Le système judiciaire dit qu’ils sont coupables. S’ils continuent à contester, moi je n’y peux rien ».

Le vaniteux Ismaïla oublie que toutes les instances supranationales, le Groupe de travail des Nations Unies et le Comité des droits de l’homme des Nations Unies ont débouté le jugement de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite. Peut-être lui rappeler que la Cour de justice de la CDEAO avait ordonné à l’État du Sénégal le respect scrupuleux des instruments internationaux et de ses lois internes dans les limites du respect des droits de ses citoyens. Il est grand temps que l’Etat se réveille et s’il y a quelqu’un qui est dangereux dans ce pays, il s’appelle Ismaïla Madior FALL. Il va concocter des textes et il fera tout pour les sectionner comme il est le tailleur chevronné en modification de constitution pour plaire au chef et j’avertis le Président Macky SALL que cet arrogant «Professeur» va basculer le pays si l’on ne prend pas garde vers des lendemains sombres.
Le Président karim WADE exige que son honneur soit lavé et sa dignité soit réparée à la hauteur du préjudice. Tout autre schéma fut-il une amnistie forcée ne regarde que son auteur.

Honorable député Mame Diarra FAM

Comments are closed.