Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, rassure sur l’organisation de élection présidentielle de 2019. Il s’exprimait en marge de la prière de Tabaski ce mercredi 22 août à Rufisque.
« Les élections se sont toujours passées dans le calme, dans la sérénité. Il n’y a pas raison de s’inquiéter. Il y a toujours des gens qui évoquent des risques de basculement, mais on s’achemine vers l’élection présidentielle qui va être la meilleure élection de l’histoire du Sénégal », rassure-t-il.
A l’en croire, le parrainage électoral sera d’une importance capitale surtout après l’annonce de près d’une quarantaine de candidatures. « Le parrainage va permettre d’avoir un nombre de candidat raisonnable pour ne pas dire réduit. Ainsi, on s’achemine vers l’élection présidentielle la mieux organisée de l’histoire du Sénégal parce que plus économique et plus claire pour le choix de l’électeur. On peut même avoir la possibilité d’organiser un débat serein entre les différentes offres »,, a-t-il conclu.