lonase bet

Italie: un étudiant sénégalais devant la barre pour outrages à agents

Récemment, une affaire choquante et inhabituelle a fait surface, mettant en scène Mouhamed Gassama, un étudiant sénégalais de 22 ans résidant en Italie. L’incident qui s’est déroulé dans une université italienne a déconcerté aussi bien les étudiants que les autorités judiciaires.

 

D’après Pressafrik ,arrivé à l’université vers 15 heures avec un sac en cuir contenant ses précieux biens – deux iPhones, un ordinateur portable – et un skateboard à la main, M. Gassama a immédiatement attiré l’attention. Son motif d’être là était incertain. Il prétendait être venu « remplacer un professeur de système de gestion nommé Ahmed ». Cependant, son comportement était loin de ce qu’on pourrait attendre d’un enseignant suppléant. Perturbant un cours, agaçant les étudiants et les professeurs, il semblait avoir des intentions ambiguës.

Sa conduite erratique n’a pas échappé à la police, qui a rapidement tenté d’intervenir. Mais loin de se conformer, Gassama est devenu violent, utilisant son skateboard comme arme contre les agents. Les images filmées par les étudiants témoignent de l’agression qui a suivi, obligeant les forces de l’ordre à appeler du renfort pour maîtriser la situation. La violence de l’assaut a été telle que deux policiers ont dû être hospitalisés pendant trois jours.

Le mystère de son comportement n’a fait que s’approfondir par la suite. Refusant les tests qui auraient pu déterminer s’il était sous l’influence de substances, il a continué de se comporter de manière erratique et incohérente, changeant fréquemment de langue et lançant des insultes à l’égard des agents de police.

Au tribunal, le comportement de Gassama n’a pas changé. Il a fait des demandes irréalistes, réclamant une indemnisation de 4 millions d’euros pour des blessures qu’il prétendait avoir subies, bien que les preuves suggéraient le contraire. Son avocate a cherché une issue judiciaire plus rapide, probablement consciente de la difficulté de la défense.

Suite à un procès tumultueux, Mouhamed Gassama a été condamné à 8 mois de prison pour divers chefs d’accusation, dont blessures, outrage, menaces et résistance envers un agent public.

 

SARA   JUPITER     SENEGAL7

Comments are closed.