L’homme décide, la femme choisie ! C’est du moins ce que semble dire cette femme divorcée il y’a deux ans. J. F., est commerçante. Elle s’active dans la vente de tissu en gros. Son business florissant, son mari souhaite qu’elle reste a la maison ce qu’elle refuse catégoriquement. Elle divorce.
J. F., a rencontré celui qui deviendra son futur époux lorsqu’elle faisait son master. « Il m’a beaucoup soutenu et encouragé dans mes études à l’époque. Comme je tenais vraiment a avoir du travail, je me suis dit que c’est le mari qu’il me fallait », a-telle soutenu.
Sans emploi, les deux amoureux decident de s’unir pour la vie. Elle soutient qu’après le sevrage de leur premier enfant, c’est lui qui a financé son commerce. « Une activité, précise t-elle, que je faisais tout en restant à la maison, je ne sortais que pour livrer les commandes de temps à autre. » Quelques temps après, la famille qui s’agrandit et le business connait un succès retentissant et les voyages commencent, surviennent les problèmes.
« Il ne supportait plus que je m’éloigne des enfants pendant mes voyages. Il m’a proposé d’arrêter, mais c’est hors de question, raconte t-elle. Avec mon activité j’entretenais ma famille. Arrêter l’activité, c’est sacrifier l’avenir de mes frères et soeurs. Je ne pouvais pas l’accepter. On a fini par divorcer ».
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7