Guédiawaye FC s’est offert une victoire de prestige (3-4) ce samedi devant le leader Teungeuth FC dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Quelle grosse performance de Guédiawaye FC au stade Ngalandou Diouf. Le vainqueur vainqueur du derby de la banlieue a débuté la rencontre avec envie et détermination. Les hommes de Diadhiou Ansou vont ouvrir le score sur une action d’école conclue par Abdrahmane Coulibaly (14e; 0-1). Les crabes ne vont pas lever le pied puisqu’il ne faudra pas longtemps avant que Sidy Ndiaye ne signe le deuxième but à la demi heure de jeu (0-2).
Plus joueuse et mieux dans le tempo du match avec à la baguette l’excellent Abdrahmane Coulibaly, Guédiawaye FC va s’offrir l’occasion d’enfoncer le clou la mise après que Abdoulie Kassama soit fauché dans la surface de réparation. L’attaquant se charge lui même d’exécuter la sentence pour marquer le troisième but de GFC (0-3). K.O, Teungeuth ne va toutefois pas abdiquer et réussira à réduire le score grâce à Moctar Koita (1-3).
La machine rufisquoise broie Guédiawaye en deuxième période mais
Au retour des vestiaires, les rufusquois mettent les bouchées doubles afin de revenir à la marque. Moins de cinq minutées après la reprise le défenseur Layousse Samb réduit la marque sur un coup franc magistère du pied gauche (2-3). Puis dans foulée il égalise sur un corner et remet les pendules à l’heure dans un stade qui trépigne et hurle de bonheur ! Trop portée vers l’ avant, le TFC va se faire piéger dans les ultimes minutes du match par Guédiawaye FC qui marque le but de la victoire. Score finale 3-4, le leader chute à domicile et laisse son adversaire du jour revenir à égalité de point au classement
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.