Jacksao: Accusé d’avoir violé et engrossé une fillette de 13 ans, ce chinois de 75 ans risque 10 ans de prison
Viol, pédophilie, détournement de mineur, c’est les chefs d’accusations portés sur la personne de Guo Hingua, qui est vieux de 75 ans et habitant à Jacksao. Ce dernier est reproché par Mame Diarra Diouck, une fillette de 13 ans d’avoir abusé d’elle jusqu’à l’engrossé.
Originaire de la Chine, Guo Hingua travaille dans une usine qui vend des chaussures. C’est ainsi que la jeune Mame Diarra Diouck est allée chez le vieux pour solliciter des chaussures. Mais au lieu de la donner seulement les chaussures, le vieux chinois invitait la fillette dans sa chambre. Quand elle repartait chez elle, il lui donnait aussi 3000 FCFA en la menaçant de se taire. Apres quatre rendez-vous de Mame Diarra Diouck, habituellement des dimanches à 15 heures qui sont fixés par le vieux Guo Hingua, Mame Diarra Diouck tombe enceinte.
Sa maman qui a remarqué le changement de sa fille qui dormait beaucoup et qui avait aussi grossi l’interpella. Apres moult agitations par sa mère la fillette finie par avouer.
Devant le juge statuant pour les flagrants délits, le vieux Guo Hingua qui ne comprend ni le Français ni le Wolof nie les faits en globe. Pour lui, il n’a vu la fillette qu’une seule fois et elle cherchait des sandales chez lui . Alors il l’a remis une pièce de 100 FCFA pour qu’elle rentre chez elle.
Concernant la grossesse de Mame Diarra Diouck, M. Hingua soutient qu’il est impuissant et par conséquent, il ne peut pas procréer. Du côté du procureur, il désapprouve qu’un homme de 75 ans traîne avec une fille de 13 ans mériterait qu’une peine maximale de 10 ans de prison ferme lui soit infligée. Le délibéré est fixé pour le 26 mai prochain.
Avec Senegal7