L’ancien député-maire de la ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall a exprimé, mardi, son émotion suite au décès au Mali des trois casques bleus sénégalais de la Minusma.
« C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès, ce 21 février, de trois de nos soldats et la blessure de cinq autres, tous déployés, au sein de la MUNISMA. Je m’incline respectueusement devant la mémoire des défunts« , a notamment tweeté le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.
Explosion d’une bombe
Trois Casques bleus – Sénégalais – de la mission de l’ONU au Mali ont été tués et cinq autres blessés, hier, par l’explosion d’une bombe artisanale dans le centre du pays, a indiqué la Minusma sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : JAMBARS TUÉS AU MALI : LES CONDOLÉANCES DE MIMI TOURÉ
Mali
Le Mali est plongé dans une crise sécuritaire et politique profonde depuis le déclenchement d’insurrections indépendantiste et salafiste dans le Nord en 2012. Si les indépendantistes ont signé un fragile accord de paix en 2015, les agissements des groupes djihadistes affiliés à Al-Qaïda ou à l’organisation État islamique se sont propagés au centre, puis au Burkina Faso et au Niger voisins, et menacent de s’étendre vers le sud.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.