« J’aurais préféré un remaniement d’abord, ensuite le PRES… » : Me Amadou Aly Kane passe à la loupe la présentation de Sonko

Me Amadou Aly Kane déclaré, samedi, que le président de la République aurait pu procédé à un remaniement ministériel avant la présentation du Plan de redressement économique et social. Selon l’ancien candidat à la présidentielle, il serait plus cohérent que la nouvelle équipe présente le PRES.

« Je félicite le premier ministre à penser à faire un plan. C’était opportun« , confie-t-il à Senegal7.

Et de poursuivre : « Quand on analyse la situation, personnellement, j’aurais préféré un remaniement d’abord et que le plan de redressement soit le premier acte de la nouvelle équipe. Malheureusement, c’est une équipe qui va disparaitre qui a lancé le plan« .

Quand tu fais un plan, dit-il, tu le lances, tu changes l’équipe et amènes une autre qui va mettre en œuvre un plan qu’il n’a pas élaboré, ça fait fait un peu défaut.

L’avocat estime qu’un plan est quelque chose de sérieux. « Ce n’est pas quelque chose qu’on va présenter dans un théâtre. C’est un peu théâtral« , a-t-il notamment pesté indiquant qu’il y a le centre Abdou Diouf de Diamniadio.

« On aurait pu le présenter devant les décideurs comme le FMI, la Banque Mondiale, les ambassadeurs, les partenaires, les banques, les patronats, les syndicats, la société civile« , a fait savoir Me Kane.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.