Devant le Jury du dimanche relayé par Iradio, l’ancien ministre et porte parole de l’Apr,Seydou Guèye n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour analyser l’adversité politique nationale marquée par la tenue de la déclaration de politique générale du Premier ministre le 13 septembre prochain.
Interpellé sur la polémique née de la Dpg ,Seydou Guèye pense que le nouveau Sénégal, tant promis, est mal parti. »Si on en croit aux empoignades, à la diversion et surtout à la duplicité qui sous-tend tout ça (…).
On peut considérer que cela confirme que nous entrons dans un nouveau système de gouvernance préoccupant et régressif qui met de côté la Constitution de la République et ses dispositions, qui ne tient pas compte de la séparation des pouvoirs ».
Il dénonce ainsi le fait que la déclaration de politique générale ne porte pas sur les stratégies et les orientations mises en branle par le Gouvernement pour édifier les Sénégalais ,mais bien sur la date de la tenue de cet exercice régalien qui s’inscrit dans la Constitution.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.