«JDS, HÉRÉSIES ET MENSONGES»

0

La sortie malheureuse des Jeunesses Socialistes nous inspirent quelques appréciations fondamentales.

Inopportune, pernicieuse et indigne.

Sa formulation, pernicieuse et démagogique lui donne assurément des allures mesquines et insultantes tant les contextes et les postures invoqués frise la politique de caniveau dans laquelle ces pseudos socialistes s’entêtent à s’enliser.

Sur des thèmes galvaudés par une opposition crypto personnelle, la gouvernance du Président Macky Sall ne saurait s’attarder à y accorder la moindre importance que par le mépris.

L’Alliance avec le Parti Socialiste – le vrai et légitime – s’est faite sur la base d’une coalition politique et de gouvernement, ou sont mises en avant la loyauté et la solidarité dans le respect de l’indépendance de chacun.Les législatives à venir constitueront sans aucun doute le couronnement de cette alliance dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar dont l’Apr constitue une des composantes déterminantes.

La privatisation qui semble gêner ces « socialo fractionnistes » n’est point une nouveauté chez les libéraux. La vertu de la bonne gouvernance s’en inspire sans y laisser son identité. Notre action économique au Sénégal s’appuie sur la philosophie politique du président Macky Sall, en l’occurrence un libéralisme social qui tient compte du pouvoir d’achat des sénégalais, d’une juste répartition des richesses et d’une option résolue dans la prise en compte des couches sociales les plus déshéritées. Il va sans dire que le taux de croissance très respectable atteint à ce jour crédibilise les options contenues dans le Plan Sénégal Émergent.En manque notoire d’inspiration, les JDS s’acharnent gratuitement sur la famille du chef de l’État comme si celle-ci ne devrait contenir que des manchots aptes à ne rien faire pour eux-mêmes, pour les leurs et pour leur pays.

Last but not least, ces « jeunesses socialiste » s’arrogent le toupet d’invoquer un « coup d’État » qu’elles n’ont pas réussi au Parti Socialiste qu’elles voulaient saborder pour des ambitions inavouées et cousues de fil blanc.

L’Apr est un parti dont la principale option est de fortifier la démocratie par le respect des valeurs qui fondent et fortifient la république. Celles-ci obligent à répondre à tous les coups dont la motivation est de dénigrer sans fondement.

Mame Marieme Thiam BABOU, Présidente FECI (Réseaux des Femmes Citoyennes), Membre COJER.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.