« Je gère la situation à la Médina sans l’aide de l’État » Bamba Fall à propos des opérations de déguerpissement
Le maire de la Médina, Bamba Fall, exprime son mécontentement face au nouveau régime dirigé par le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Selon lui, ces derniers politisent les opérations de déguerpissement, une situation qu’il déplore vivement. Dans une colère noire il livré son mécontentement .
Droit dans ses bottes Bamba Fall n’y va avec le dos de la cuillère pour enfoncer le clou:
« Le gouvernement joue au pyromane. Le ministre de l’Intérieur a demandé aux maires de soutenir les opérations de déguerpissement, et maintenant le Premier ministre agit comme s’il n’était au courant de rien, » .
L’ancien ministre conseiller de Macky Sall appelle à une riposte collective des maires de Dakar pour éviter de tomber dans ce qu’il considère comme un piège tendu par le nouveau régime.
« Je pense que le maire de Dakar et les maires des différentes communes doivent se réunir pour analyser la situation, » a-t-il suggéré.
Bamba Fall a également évoqué son refus de coopérer avec les autorités sur cette question:
« À la Médina, j’ai catégoriquement refusé de participer aux opérations de déguerpissement. Quand je sollicite l’État pour le désencombrement, ils ne répondent pas. Mais quand eux décident, ils m’offrent l’aide de l’armée et de la police. J’ai refusé parce que je gère la situation moi-même. Les ambulants ne posent pas de problèmes majeurs et je préfère régler les quelques soucis de manière amicale. » laisse t-il entendre sur les ondes de la RFM
Il a conclu en affirmant qu’il n’accepterait pas que la Médina subisse des difficultés à cause des décisions du nouveau régime concernant les ambulants.
Sara Jupiter Senegal7
Comments are closed.