« Je me ferai un plaisir de répondre à cette convocation » Kayz Fof suite à la plainte d’un activiste guinéen
Foniké Mengué, activiste guinéen et coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a déposé une plainte contre le polémiste sénégalais Lansana Fofana, alias Kayz Fof, pour « dénonciation calomnieuse et diffamation ». Mengué accuse Fofana de l’avoir faussement impliqué dans un coup d’État déjoué à Conakry.
Les Accusations de Kayz Fof
Dans une vidéo virale intitulée « Coup d’État contre Mamadi Doumbouya », Kayz Fof a publiquement accusé Foniké Mengué d’être en contact avec l’ex-général Sadiba Koulibaly pour organiser un coup d’État en Guinée. Mengué a répondu par une plainte, affirmant que ces accusations sont infondées et ont porté atteinte à son honneur.
Interrogé par « Médiaguinée », Kayz Fof a réagi à l’action en justice engagée contre lui. Il a exprimé son respect pour les institutions de la République de Guinée et pour la justice guinéenne.
« Si je suis convoqué, oui bien sûr, je me ferai un plaisir de répondre à cette convocation si le temps et mes occupations me le permettent », a-t-il déclaré, se disant prêt à faire face aux accusations.
Foniké Mengué est résolu à laver son honneur, qu’il estime terni par les « affirmations tendancieuses et grotesques » de Kayz Fof a en croire seneweb. Il considère ces accusations comme un acte de diffamation visant à discréditer son engagement et son action au sein du FNDC.
Auteur :Sara Jupiter Senegal7
Comments are closed.