« Je rejoins celui qui promet qu’il va respecter Serigne Touba s’il est élu » Cheikh Abdou Bara Dolly

Après son vote en faveur de l’amnistie, Cheikh Abdou Bara Dolly a été vivement critiqué par les patriotes qui lui reprochent de ne pas soutenir Diomaye Faye. Cependant, le marabout politicien Cheikh Abdou Bara Dolly a décidé de donner les raisons de son refus de soutenir le candidat de l’ex-Pastef. D’emblée, il déclare :

 

« Plusieurs candidats sont venus me voir et je les ai bien accueillis et écoutés. Je vais vous dire lesquels. »

Il mentionne d’abord Serigne Mboup, qu’il a éconduit car ils ont cheminé ensemble pour les législatives et il ne s’engage pas avec ceux qui ne gagnent pas. Ensuite, il évoque Mamadou Dia du PUR, mais il précise que ce sont eux qui l’ont empêché d’entrer dans Yewi dans le passé, donc il ne marche pas avec eux. Puis, Idrissa Seck est venu, mais lui aussi, Dolly l’avait soutenu pour la présidentielle de 2019 et avait remporté le département pour lui. Cependant, Seck est allé rejoindre Macky Sall sans rien lui dire, donc il ne le soutient pas.

Droit dans ses bottes, il affirme que c’est lui-même qui est allé vers Sonko en vue d’une alliance, mais puisque ce dernier n’est pas candidat, il a décidé de soutenir Amadou Bâ

 

. « Diomaye n’est pas venu me voir ni n’a envoyé quelqu’un vers moi ou m’a appelé, donc je ne vais pas le soutenir. » En fin de compte, il avance  selon dakaractu: « Amadou Bâ, avec ses engagements pour la cité religieuse de Touba, nous ne pouvons qu’être rassurés. Pour ce qui est de l’assainissement et des difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable, nous pensons que le choix ne pourrait être autre que celui fait sur Amadou Bâ… »

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.