« Je suggère à Sonko et Diomaye de faire des séances de coaching en communication, surtout en français » Cheikh Yérim Seck

Le journaliste Cheikh Yérim Seck, invité de l’émission Faram Facce sur TFM, a partagé son point de vue sur les compétences en communication des dirigeants actuels, notamment Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Selon lui, il est crucial pour eux d’améliorer leur niveau de communication, surtout en français, pour mieux assumer leurs responsabilités. Cheikh Yérim Seck a souligné l’importance de la formation continue, même pour les personnalités publiques.

 

« Je souhaite le meilleur à Sonko et Diomaye. Mais ce que je leur suggère, ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement, c’est de suivre des séances de coaching en communication, en particulier en français. Sincèrement, on n’arrête jamais d’apprendre, et le français est une langue très difficile », a-t-il déclaré.

Il a également recommandé que les membres du gouvernement, y compris Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye, travaillent avec des coachs spécialisés pour perfectionner leur maîtrise de la langue française.

 

« Ils doivent chercher des coachs, faire des sparring-partners, débattre, qu’on les entraîne pour qu’ils puissent parler un bon français, en adéquation avec le métier qu’ils occupent », a-t-il ajouté.

 

Ces conseils visent à renforcer selon le politologue l’efficacité de leur communication et à améliorer l’image de l’exécutif, en insistant sur l’importance d’une bonne maîtrise du français, langue de travail et de communication officielle.

 

                                                                                                                                    Sara Jupiter ,  Senegal7

Comments are closed.