Le député et figure de l’ex parti Pastef, Guy Marius Sagna, s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle controverse politique lorsqu’il a été empêché d’entrer dans la ville de Rufisque pour mener une campagne électorale. La raison invoquée ? La distribution de spécimens du candidat Diomaye président, un geste interprété comme une forme de promotion politique en faveur de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, soutenu par Ousmane Sonko.
Le mardi précédent, Guy Marius Sagna avait déjà distribué ces spécimens aux habitants des HLM, suscitant une réaction immédiate des autorités. Cette fois-ci, son entrée dans Rufisque a été bloquée par quatre véhicules de la police, avant que son propre véhicule ne soit saboté selon pressafrik.
Dans un communiqué poignant, Guy Marius Sagna a dénoncé cette entrave à sa liberté de campagne politique, affirmant être ciblé en raison de ses positions anti-Macky Sall et pro-Sonko.
« Je suis encerclé par 04 voitures de police à Rufisque. Mon crime : faire campagne électorale contre le coup d’État de Macky Sall et pour la victoire du candidat de Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Non au coup d’État de Macky ! La désobéissance civile continue ! 02 avril 2024 dernier jour du mandat de Macky ! SONKO MOOY DIOMAYE. Victoire des patriotes dès le premier tour », a-t-il déclaré avec détermination.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.