« Je veux que mon Président Défende… » : A. Tine à Diomaye sur le conflit Etats-Unis – Venezuela (Vidéo)

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a exprimé son vœu d’entendre le président Sénégalais Bassirou Diomaye Faye défendre le Venezuela dans le conflit qui l’oppose aux Etats-Unis.

« Ce que Trump a fait est un crime d’agression, c’est une violation de la Constitution américaine. J’ai entendu Jeffrey Sachs dire que les Etats-Unis sont en ce moment dans une situation post-constitutionnelle. Rien n’autorise Donald Trump à aller capturer le président d’un pays souverain pour, dit-il, le juger« , clame Alioune Tine dans un entretien spécial accordé à Senegal7 Tv.

Il poursuit : « Je veux que mon président défende quand-même le principe de la souveraineté« .

Le défenseur des droits de l’homme estime que la Cedeao tout comme l’Union Africaine ont toutes été diplomatiques dans leurs réactions.

« Je pense que tous les chefs d’Etat africains doivent se prononcer de façon ferme. Il en est de même pour la société civile, les intellectuels, les jeunes etc. Les Sénateurs prêtent attention à tout cela. Il faut qu’il y ait une opinion mondiale extrêmement forte pour refuser qu’il y ait un empereur qui crée un « système du Far West « dans le monde« , argue M. Tine.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.