Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années et ce n’est certainement pas Jean Jacques Ndecky qui dérogera à cette assertion.
Jean Jacques Ndecky, l’enfant de la Casamance est, avec la sûreté et l’adaptabilité d’un caméléon, en train de faire montre de toute la grandeur du futur lion qu’il est sensé être. Déjà incontournable au niveau national , cette navette Ziguinchor-Dakar a fini de conquérir l’Afrique sur la terre de l’illustre kalusha Bwalya, avec des prestations de haute facture qui lui ont même valu une distinction de »man of the match » qui le consacre ainsi parmi ses pairs.
Sélectionné pour la première fois comme attaquant ou milieu excentré en équipe nationale des moins de 20 ans, le jeune arrière droit avait profité des absences et forfaits pour s’imposer au poste d’arrière droit, lors du premier match des éliminatoires contre la Tunisie, battue 2-1.
Capable d’évoluer comme défenseur droit, milieu droit ou encore attaquant droit, ce jeune polyvalent est ce qu’on pourrait appeler un abonné du couloir; ce qui n’a certainement pas laissé de marbre certains observateurs avertis qui suivraient le joueur de très prêt selon son agent basé à Paris, qui nous confie également que l’arrière des »koto boys » serait déjà sur les tablettes de plusieurs clubs professionnels français.
« Avec sa technique largement au-dessus de la moyenne, il peut aussi évoluer en milieu excentré et ailier droit’’, analyse un membre du staff technique des moins de 20 ans rappelant qu’en club, il excelle à ces trois postes.
‘’Il est tombé au bon endroit et au bon moment’’, a ajouté ce technicien. Il souligne que le sociétaire du Casa Sports a un véritable boulevard pour lui à ce poste, où les bons spécialistes manquent réellement.
Un jeune promis à un bel avenir, l’enfant de la Casamance est, un grand en devenir!
Pointdakar