Arrêté et placé sous mandat de dépôt, le maire de Mermoz/ Sacré-Cœur fait face ce vendredi au juge.
Pour Jean-Paul DIAS, son fils n’aurait jamais dû être envoyé à Rebeuss. Car, indique-t-il, ce qu’il a posé, « c’est un acte de protestation ».
« Barthelmy DIAS est un responsable dans ce pays, que cela plaise ou non. On doit avoir de la considération pour lui. Au parquet, le procureur Serigne Bassirou GUEYE manifeste de la haine à l’endroit de Barthelémy DIAS. Sans raison, il est dans un règlement de compte pour son compte et même pour le compte d’autres personnes dont ce n’est pas le moment de les citer », déclare DIAS-père, dans Vox Populi. Il trouve que « pour aller en flagrants délits, on aurait pu le convoquer, c’est un maire, il ne peut pas fuir. On l’a amené à Reubeuss pour l’humilier ».
Une situation qui n’empêche pas au leader du BCG d’encourager son fils. « Tiens bon et campe sur tes positions. Je te connais très bien et je sais qu’il en sera ainsi. Garde ce tempérament que tu as hérité de tes ancêtres. Il arrivera ce que Dieu a décidé pour toi, ce ne sont pas des arrestations ridicules comme ça, des séjours en prison pour t’humilier qui y feront quelque chose. Ceux qui veulent t’humilier, que le sang de Jésus Christ les humilie, tombe sur eux et sur leurs familles », martèle Jean-Paul.