Jean Paul Dias: Sur la gestion du pays, «on aurait pu faire mieux»

0

Le Leader du Bloc centriste Gaïndé n’est pas totalement satisfait de la façon dont le pays est géré. Pour Jean-Paul Dias, le régime actuel aurait pu faire mieux, notamment dans le respect des libertés individuelles. Le membre de la coalition Macky 2012, ne partage pas totalement la façon dont le gouvernement gère l’affaire Bamba Fall.

« J’ai toujours dit qu’on aurait pu faire mieux. Je ne suis pas d’accord, par exemple, avec les interdictions de marche et de manifestations. Dans l’affaire Bamba Fall, par exemple, chaque vendredi, on tire des lacrymogènes sur les gens qui veulent manifester. C’est inacceptable, indigne du Sénégal », a dit Jean-Paul Dias dans les colonnes de l’Observateur.

Quant à savoir si c’est le président de la République Macky Sall qui tire les ficelles de l’affaire Bamba Fall depuis le palais, Jean-Paul Dias préfère ne pas s’y lancer. « Je n’en sais rien. Je n’ai pas de preuves. Je dis simplement que ce n’est pas démocratique, ce n’est pas juste et ce n’est pas normal. Qu’on arrête de mettre les gens en prison comme ça ! Qu’on arrête de mettre les gens en prison comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.