Le secrétaire général du Bloc des centristes Gaindé (BCG) Jean Paul Dias a attaqué les « deux ministres successifs de la justice » a-t-on appris à WalQuotidien. Cela fait suite à la décision rendue par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CDEAO). Une décision en faveur du maire de la capitale, Khalifa Ababacar Sall.
Une victoire, et rien d’autre. voila comment Dias père a conçu l’arrêt de la CDEAO dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une nouvelle à la hauteur de ses attentes.
Arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO – Jean-Paul Dias: “Les autorités judiciaires du Sénégal doivent libérer immédiatement Khalifa Sall” #Kebetu #senegal https://t.co/aQaOWPc4Ht
— Senegal Direct (@senegaldirect) 30 juin 2018
« Je pense que les deux ministres successif de la justice qui ont passé tout leur temps à mentir en niant l’existence de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall doivent démissionner suite à cette décision rendue par la CEDEAO » a martelé M. Dias. Embouchant la trompette, l’allié de l’édile de la ville de Dakar s’en est prie au parlementaires.
Ils (députés) devraient « avoir honte de lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall sans mème l’avoir entendu comme le veut le réglement intérieur de l’Assemblée nationale. Ces députés ne sont plus dignes de représenter le peuple ».
Birama THIOR / Senegal7