L'Actualité en Temps Réel

Jeux olympiques 2024 : Le coup de gueule de Louis François Mendy après son élimination

Louis François Mendy ne retournera pas de Paris avec la médaille d’or du 110 m haies des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le coureur sénégalais n’a pas pu franchir les demi-finales et voit son rêve s’arrêter à sa grande déception.

Le Sénégalais est arrivé troisième de sa demi-finale avec un chrono de 13″34. Il s’est classé derrière le Jamaïcain Rasheed Broadbell (13″21) et l’Américain Freddie Crittenden (13’’23). L’athlète sénégalais a exprimé sa déception via les réseaux sociaux
qui sonne comme un « rêve brisé, dernière sélection ».

Louis François ambitieux, mais sans moyens

« Une médaille olympique demande beaucoup de moyens financiers, une bonne préparation. Le haut niveau n’est pas une plaisanterie », a pesté Mendy. Le pensionnaire du Centre pour le Développement de l’Africain (CDAA) de Dakar ne s’est pas fait d’illusions au vu de son niveau de préparation et de ses moyens. « On ne pouvait pas rêver mieux avec mon niveau de préparation. Je n’avais pas tous les moyens nécessaires pour aller en finale. Normal que je m’arrête là en demi-finale. Je me suis débrouillé comme je pouvais », a-t-il écrit.

Détenteur du record national du Sénégal, Louis François Mendy estime que les athlètes manquent de considération dans un pays où « on veut une autre médaille olympique ». Il aurait tout de même bénéficié des soutiens du Comité National Olympique (CNO) du Sénégal et du gardien de but international de football, Edouard Mendy.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.