Cheikh Tidiane Diouf a terminé à la deuxième place de sa série de repêchages avec un temps record de 45,03 secondes. Grâce à cette performance, il se qualifie pour les demi-finales du 400 m qui vont se dérouler en début de soirée ce mardi 6 août.
Diouf a réussi à améliorer son propre record personnel, passant de 45,59 secondes, réalisé lors des séries de ce dimanche 04 août, à 45,03 secondes. Une nette progression qui démontre son potentiel et son engagement à atteindre les sommets de la compétition. Participant pour la première fois aux Jeux Olympiques, le pensionnaire de l’AS Douanes, va faire face à son destin en demi-finales ce mardi 06 août en début de soirée pour espérer une finale.
Le Sénégal peut également se réjouir de compter une autre qualification en demi-finale avec Louis François Mendy, qui participera au 100 m haies. Mendy a brillé en remportant sa série avec sa meilleure performance de l’année.
Ces deux qualifications mettent en lumière la montée en puissance de l’athlétisme sénégalais sur la scène internationale.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.