Le dernier billet du groupe A pour les Jeux Olympiques de Paris était en jeu ce jeudi, lors d’un barrage tendu entre la Guinée et l’Indonésie. Cette confrontation déterminante offrait au vainqueur le précieux sésame pour participer à l’événement sportif de renommée mondiale qui se tiendra cet été dans la capitale française. La rencontre s’est déroulée au prestigieux centre national de Clairefontaine, niché dans les Yvelines.
Le choix gagnant
Pour cette occasion capitale, la Guinée a pris une décision audacieuse en convoquant cinq joueurs de sa sélection A en dehors des dates officielles de la FIFA. Avec l’accord tant des joueurs que des clubs, qui ont libéré leurs joueurs malgré la fin de saison en cours, la Guinée s’est présentée avec une équipe renforcée, incluant des talents tels que Ilaix Moriba, ancien du FC Barcelone, ainsi que Aguibou Camara et Saïdou Sow.
La qualification
Cette stratégie s’est avérée payante, car sous la direction de Kaba Diawara, également entraîneur de l’équipe A, la Guinée a triomphé sur le score de 1-0, grâce à un but décisif signé Moriba. Ce résultat assure à la Guinée une place convoitée aux Jeux Olympiques de Paris, où elle affrontera des adversaires de taille tels que la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis a en croire footmercato.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.