Trois athlètes sénégalais, Mbagnick Ndiaye (judo), Yves Bourhis (kayak cross contre la montre), et Saly Sarr (triple saut), seront en lice ce vendredi pour tenter de décrocher des médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024, selon l’agence de presse sénégalaise (APS).
Le judoka Mbagnick Ndiaye affrontera, vendredi à 8 heures, le Bissau-guinéen Bubacar Mané en 16e de finale dans la catégorie des plus de 100 kg. Porte-drapeau du Sénégal aux JO de 2021, Ndiaye espère dépasser le premier tour, une étape à laquelle il avait échoué à Tokyo face au Russe Tamerlan Bashaev, alors numéro 1 mondial. Le triple champion d’Afrique se retrouvera face à un adversaire familier, Bubacar Mané, qui a autrefois représenté le Sénégal et remporté quatre médailles continentales avant de changer de nationalité.
Après ses contre-performances au canoë slalom et au kayak slalom, Yves Bourhis tentera sa chance en kayak cross contre la montre. Lundi, il avait terminé 12ᵉ de la finale de canoë slalom avec un temps de 95.78, avant qu’une pénalité de 50 secondes ne le relègue à la dernière place. Mardi, il a été éliminé lors des préliminaires de kayak slalom, se classant 22ᵉ sur 24 concurrents.
Saly Sarr, spécialiste du triple saut, fera ses débuts olympiques en tentant d’améliorer son record personnel de 14,18 m. Âgée de 21 ans, la championne d’Afrique en titre utilise ces Jeux pour parfaire son apprentissage dans une compétition de cette envergure.
Ces trois athlètes ont l’opportunité de marquer l’histoire et de porter haut les couleurs du Sénégal sur la scène mondiale.
Senegal7
Comments are closed.