JOJ 2026 : Barthélemy Dias dénonce un partage de gâteau d’une somme de 80 milliards de Francs CFA

En conférence de presse ce mardi, Barthélemy Dias est revenu sur le séminaire de retraite de la ville de Dakar à Saly dont il est l’organisateur. Le « maire » dit avoir invité des « gens », lors de cette retraite pour venir exposer au conseil municipal les tenants et les aboutissants liés aux préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Dias-Fils se dit surpris.

« Grande fut ma surprise de voir des gens invités par le maire de Dakar qui ont décidé de ne pas rentrer dans la salle au prétexte qu’il y a une situation politique qui ne les regarde pas. Et je rappelle que ces gens ont toujours parlé bien avant cette situation avec beaucoup de respect. Pour ne pas le dire, ces gens à la limite me suppliaient de jouer le jeu », a t’il déclaré.

Barth de dénoncer des manquements notés dans l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 et avertit.

« Si vous pensez qu’on vous laissera promener dans cette ville avec à peu près 80 milliards de francs CFA, entre copains et coquins, faire ce que vous voulez, vous vous trompez lourdement. Nous ne l’accepterons pas », a t-il déclaré.

Selon Barthélemy Dias « le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) n’est pas signataire du contrat d’hôte de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Il ajoute que « dans ce contrat d’hôte, il n’y a que trois signataires. Il y a la mairie de Dakar, l’Etat du Sénégal et le Comité International Olympique qui se trouve en suisse. Et si quelqu’un veut apporter un démenti, comme on n’est pas en mesure de dire la vérité aux Sénégalais, qu’il apporte un démenti avec des preuves, et arrêter de prendre le peuple sénégalais, particulièrement le peuple de Dakar, pour une bande de canards sauvages que nous ne sommes pas ».

Le maire révoqué menace ainsi de porter le combat au niveau international.

« J’irai à l’étranger pour communiquer. Je communiquerai à l’étranger en anglais, en français. Il faut que le monde comprenne définitivement que la médiocrité ne peut pas être nègre et l’excellence être Ebene. »

 


Senegal7

 

Comments are closed.