José Luis Mendilibar sur la blessure de Pape Gueye « C’est une blessure à la cheville qui ne semble pas très grave à première vue»

Pape Gueye n’a pas pu terminer le précédent match du FC Séville en Liga dimanche dernier. Son entraîneur donne des nouvelles plutôt rassurantes à son sujet. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il sera là au prochain match de championnat.

Pape Gueye ne sera pas de la partie ce jeudi pour la demi-finale retour contre la Juventus en Ligue Europa. Le Sénégalais a été victime d’une gêne physique lors de la brillante victoire des siens sur le Real Valladolid (0-3). Au bout de 75 minutes de jeu, il a dû céder sa place à Fernando.

Au lendemain de cette scène peu rassurante, son entraîneur a donné de ses nouvelles. Le Sénégalais devrait être opérationnel pour le Grand Derby contre le Real Betis. « C’est une blessure à la cheville qui ne semble pas très grave à première vue. Il faut dire que le joueur est un peu mou, mais il sera là dimanche », a dit José Luis Mendilibar au sujet de Pape Gueye.

Arrivé au FC Séville en janvier 2023 pour une période de prêt jusqu’à la fin de saison, le Sénégalais de 24 ans donne une grande satisfaction. Son intégration coïncide avec le réveil de l’équipe espagnole, relégable à un moment donné de la saison. En 13 matchs, Pape Gueye compte 1 but et 3 passes décisives avec les Sévillans.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.