Jour J-8 contre la Pologne, le Onze de Alioune Cissé se dessine , Khadim Ndiaye N°1

0

Le Sénégal qui a bien tourné son effectif lors des matchs contre le Luxembourg et la Croatie semble se diriger vers son onze type, avec le classement qui a été sien lors de la victoire de lundi contre la Corée du Sud par deux (2) buts à zéro.

En effet, sauf surprise, Khadim Ndiaye sera le numéro 1 des Lions, surtout qu’il a assuré et rassuré durant la période où Abdoulaye Diallo était blessé. Le gardien de Horoya a aussi l’expérience en bandoulière et est devenu plus concentré sur son sujet.

A droite, même si Moussa Wagué est un sérieux prétendant, Lamine Gassama semble inamovible sur le flanc droit. A moins d’une blessure.

La charnière centrale a été reconstituée ce lundi avec Kalidou Koulibaly et surtout Kara Mbodji qui revient de loin avec une blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plus de deux (2) mois.

Youssouf Sabalay, quant à lui, semble signer un long bail au poste de latéral gauche, bien qu’il soit un droitier de métier. Saliou Ciss, son double est bien parti lui aussi à regarder les matchs depuis le banc, sauf coup dur pour le bordelais.

Au milieu, la surprise serait qu’Alfred Ndiaye ne soit dans le onze de départ lors de Pologne -Sénégal. L’immense milieu par le physique et l’abattage a gagné sans aucun doute ses galons de titulaire durant les rencontres devant le Luxembourg et la Croatie où il a soulagé la défense et supporté l’attaque.

La bonne nouvelle est que le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté a refoulé les pelouses, blessé qu’il était lors de la dernière rencontre. Salif Sané serait normalement le complément du trident, à moins qu’Aliou Cissé ne persiste sur Idrissa Gana Guèye qui n’a pas gagné de points supplémentaires lors des derniers matchs. Pape ALioune Ndiaye étant une belle alternative.

En attaque, Sadio Mané est indéboulonnable et semble plus que jamais le leader technique de cette sélection sénégalaise , Keita Diao Baldé qui a eu des déboires physiques semble revenir à son meilleur niveau et cela ne serait point une surprise s’il débute contre la Pologne. Cependant, Ismaïla Sarr n’est pas prêt de céder du terrain et pourrait bien brouiller les cartes.

Moussa Sow qui a démarré le match contre la Corée du Sud devrait être un remplaçant d’autant que son successeur sur le banc a marqué un but et des points. Moussa Konaté, pour ne pas le nommer a pris une sacrée devant Moussa Sow et Mame Birame Diouf, seul Mbaye Niang pouvant lui contester une place de titulaire devant.

Onze de départ contre la Corée:

Khadim Ndiaye (G), Moussa Wague, Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Alfred Ndiaye, Cheikhou Kouyaté (cap), Pape Alioune Ndiaye, Sadio Mané, Keita Diao Baldé, Moussa Sow

Senegal7 avec Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.