Le journaliste Baba Aidara démissionne de la RFM

0

L’information vient de tomber. Le journaliste Baba Aidara a démissionné de son poste en tant que correspondant de la RFM aux Etats-Unis.  Une démission qui faite suite à la confirmation de l’information sur l’expulsion de Assane Diouf au pays de l’oncle Sam.

Baba Aidara avait pris le contre-pied de ses confrères de l’Observateur qui, hier, avaient annoncé l’expulsion d’Assane Diouf. Il n’empêche, le journal a persisté et signé, preuves à l’appui, dans son édition de ce jour.

Pour rappel, dans une vidéo Youtube publié hier, le Sénégalais qui donnait de ses nouvelles a réitéré son combat pour la liberté et la démocratie. « Là où je suis en prison, aux Etats-Unis, que l’opinion en soit témoin, c’est par leur volonté. Mais ils ne peuvent rien contre moi. Pour les Sénégalais qui m’écoutent partout à travers le monde, je les remercie de leur soutien et leur demande d’être plus courageux pour continuer le combat. Car, je ne suis rien sans eux », a-t-il dit.

Assane Diouf qui expliquait n’avoir pas vu la lettre de notification de rapatriement, menace.  « Maintenant, ils sont tous avertis, quand je serai au Sénégal, je vais leur régler leurs comptes. Car mon combat, c’est pour le triomphe de la démocratie et de la liberté. Les autorités sénégalaises en complicité avec le gouvernement américain, m’ont accusé de terrorisme pour faciliter mon extradition. Et mercredi, dès que j’atterris sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, elles sauront qu’elles ont affaire avec Assane Diouf », prévenait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.