La journée de commémoration de l’esclavage et de la traite des noirs victime de la caisse d’avance

0

Prévue ce jeudi 27 avril, la journée de commémoration de l’esclavage et de la traite des noirs et leur abolition, organisée avec le soutien de la Ville de Dakar, n’aura pas lieu cette année.

Karfa Sira Diallo, directeur de mémoires et partages et coordonnateur du comité de pilotage de cette journée nationale de commémoration, s’en explique dans le quotidien L’Observateur pour exprimer ses regrets de cette situation due à l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall.

“C’est avec une lourde émotion que nous vous confirmons que la troisième édition de la journée nationale de commémoration de la traite des noirs, de l’esclavage et de leur abolition, n’aura pas lieu cette année. La singularité du contexte n’a pas permis à la Ville de Dakar, notre partenaire privilégié, de prendre en charge de l’organisation de cette journée comme lors des deux premières éditions”, a-t-il justifié.

L’annulation de cette journée, selon lui, relève d’”une faillite morale et politique, tant l’Afrique et ses dirigeants tardent à saisir l’importance de ce devoir de mémoire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.