Le Colonel Momar Gueye ne veut pas que les jeunes sénégalais se laissent embrigader par des gens qui veulent les entrainer dans des religions qui ne sont pas des religions. Il les a demandé de se fier exclusivement aux illustres hommes de Dieu qui ont crée nos confréries religieuses qui continuent de nous porter bonheur. Le Colonel Momar Gueye s’exprimait en marge de la célébration ce dimanche, de la journée de prière de Thioumadé Ngueyéne , le village de ses parents dans le département de Louga. Il a aussi parlé des réalisations en cours de l’Etat du Sénégal dans le village.
Selon le Colonel Momar Gueye la religion que nous ont léguée nos hommes de Dieu contribue à la paix et à la sérénité dans le pays. « Nous n’avons pas besoin d’aller ailleurs pour chercher quoique soit avec qui que soit. Donc je les ai demandés de rester serein et de faire comme leurs parents qui sont restés ici au Sénégal en suivant les différentes confréries qui sont des facteurs de paix et de stabilité » a fait savoir le Colonel Momar Gueye qui n’a pas manqué d’évoquer les réalisations en cours de l’Etat du Sénégal dans le village de Thioumadé Ngueyéne.
« Le Pudc a mentionné le village de Thioumadé Ngueyéne comme étant un village à électrifier très prochainement. Les levées topographiques ont été effectuées et nous pensons que dans sous peu, il y’aura de l’électricité dans le village » renseigne le Colonel Momar Gueye qui a aussi parlé de la construction de la grande Mosquée du village et de l’accés à l’eau potable avec les engagements de l’office du Lac de Guiers.
Les journées de prières organisées chaque année à Thioumadé Ngueyéne sont des moments de retrouvaille et d’échange pour les ressortissants du village vivant au Sénégal et partout dans le monde.