Initiée le samedi 1er juin par le président de la République, le « Set Setal » national n’a pas été une promenade de santé pour tous. Répondant à l’appel du président Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, Alpha Ba, a fait un malaise alors qu’il présidait le lancement des activités de nettoyage à Matam.
Cette scène a profondément ému les habitants de Matam, qui n’ont pas manqué d’attribuer l’incident à la chaleur accablante qui règne dans cette région du nord du pays. Alpha Ba, originaire du village d’Aouré dans le département de Kanel, s’est effondré en pleine interview, sous les regards inquiets des autorités administratives locales présentes. L’incident s’est produit en présence du gouverneur Mohamed Moctar Watt, qui a immédiatement pris les mesures nécessaires pour que le secrétaire d’État soit transporté d’urgence à l’hôpital de Matam selon seneweb.
Escorté manu militari par les forces de sécurité, Alpha Ba a reçu les premiers soins dans l’établissement hospitalier .Aux dernières nouvelles, son état s’est amélioré et il se remet progressivement de ce malaise.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.