Au lendemain du 8 mars, journée internationale de la femme, l’amicale des femmes de la Senelec a célébrée la «FEMME» à travers une manifestation présidée par leur directeur générale Makhtar Cissé.
Une cérémonie très riche en émotions et en enseignements, mais aussi marquée par la présence des amicales régionales de femmes de la Senelec venues des quatorze régions du Sénégal. La nouvelle présidente de l’amicale Mme Fabèye Ndiaye, remplaçante de Salimata Dieng Diop aujourd’hui membre du haut conseillé des collectivités territoriale a saisi l’occasion pour remercie le directeur générale Makhtar Cissé, qui a bien voulu céder l’organisation de cette journée aux femmes tout en rappelant que c’est le DG, lui-même, qui a toujours été l’organisateur de cette événement. « Cette année, l’amicale est parti le voir (Ndlr : Makhar Cissé) pour lui demander, à l’instar de toutes les amicales et toutes les associations du Sénégal, de nous laisser célébrer. Et vraiment de façon extraordinaire, avec une générosité démesurée, il a accepté de nous céder l’organisation. C’est pourquoi nous tenons à le remercié au nom de toutes les femmes », déclare Fabèye Ndiaye.
Poursuivant, la présidente qui est à la tête de l’amicale depuis 3 mois, a confié à l’assistance que c’est une nouvelle dynamique pour l’amicale des femmes qui a aujourd’hui 35 ans, d’être autonome dans l’organisation de pareil évènement.
Senegal7.com