Journée internationale de la femme : Un mémorandum remis au haut représentant du chef de l’Etat, Aminata Touré
La cérémonie officielle de la Journée internationale des droits des femmes a eu lieu ce samedi à l’esplanade du Grand Théâtre national, à Dakar, sous la présidence de la ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, a constaté l’APS.
Plusieurs membres du gouvernement, le haut représentant du chef de l’Etat, Aminata Touré, des représentants de l’administration territoriale et de la société civile, des membres du corps diplomatique et des groupements de femmes, ont assisté à cette cérémonie axée sur le thème “Pour toutes les femmes et les filles, droit, égalité et autonomisation”.
Le démarrage officiel de la manifestation a été précédé d’une procession solennelle organisée par des groupes de femmes à la gare ferroviaire de Dakar, avec la participation de la première dame, Marie Khone Faye.
Les doléances des représentants des huit pôles territoriaux présents ont été répertoriées dans un mémorandum remis au haut représentant du chef de l’Etat.
Les différents points du mémorandum
Ils portent sur la réduction des inégalités liées au genre dans le domaine agricole, le rapprochement des structures dédiées aux femmes et le renforcement des mécanismes d’accompagnement des femmes.
Les signataires de ce mémorandum militent par ailleurs pour le renouvellement et la redynamisation des institutions de représentation des femmes, une meilleure prise en compte des femmes dans la gestion du foncier et sur le plan des infrastructures.
Senegal7
Comments are closed.