Dans un tweet, mardi, le président de la République, Macky Sall a renouvelé son engagement à faire du Sénégal, un endroit où les droits des filles sont respectés et où elles peuvent s’épanouir de la meilleure manière possible. C’est à l’occasion de la journée internationale de la fille.
« À l’occasion de la Journée internationale de la fille, je réitère mon engagement à faire du Sénégal, un endroit où les droits des filles sont respectés et où elles peuvent s’épanouir de la meilleure manière possible« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.
À l’occasion de la Journée internationale de la fille, je réitère mon engagement à faire du Sénégal, un endroit où les droits des filles sont respectés et où elles peuvent s’épanouir de la meilleure manière possible. #DayOfGirl pic.twitter.com/s9MmUzAmGG
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 11, 2022
Journée internationale de la fille
collage La Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre depuis 2012. La consécration de cette journée est due au fait que les petites filles et les adolescentes font face à des difficultés particulières, liées notamment à leur condition d’enfant et de personne de type féminin.
Obstacles aux filles
Dans le monde, les filles font face à des difficultés et des obstacles spécifiques et leurs droits humains, et en particulier ceux liés aux droits de l’enfant et aux droits des femmes ne sont pas toujours respectés.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.