Journée internationale des enfants victimes d’agression : A quand le retrait total des enfants dans la rue?

0

Ce 4 juin  est célébrée la Journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression. Une initiative de l’Organisation des Nations Unies (Onu) afin de souligner les violences que subissent des milliers d’enfants à travers  le monde. Au Sénégal, beaucoup sont victimes de mendicité forcée.

En 2016, l’Etat du Sénégal avait mis en place une politique visant à retirer les enfants dans la rue, en particulier ceux qui sont forcés à mendier par leurs maîtres coraniques. Mais ces mesures ne sont pas toujours appliquées. Ainsi, la plupart  des gamins continue à s’adonner à la mendicité forcée et sont exploités de différentes manières par des adultes. Une initiative qui n’a pas eu de finalité puisse que les enfants sont toujours dans la rue même si des efforts ont été noté par les autorités.

Toutefois, le but de la  Journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression, pour cette année 2019, c’est «de reconnaître les souffrances endurées par les enfants à travers le monde entier, victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles».

                                                                                          IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.