Juan Branco à Rebeuss : Alioune Tine décèle l’erreur de l’État

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom center Alioune Tine a décelé l’erreur de l’Etat du Sénégal d’avoir envoyé l’avocat Franco-espagnol Me Juan Branco à la prison de Rebeuss où il a séjourné pendant 48 heures.

« Envoyer un idéologue dé-constructeur de mythes et de systèmes de représentation, comme Juan Branco dans une prison comme Rebeuss, c’est l’envoyer en mission. Il a commencé son rapport« , a-t-il notamment tweeté.

Conférence de presse

L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco à peine libéré et expulsé du Sénégal a convoqué la presse internationale, ce mardi 8 août à Paris en fin d’après-midi. Sur le fond de l’affaire judiciaire concernant son client, il ne dira rien. Son message s’est adressé aux centaines de détenus politiques et de droit commun qui croupissent, selon ses mots, dans la prison de Rebeuss.

Lire aussi : (VIDÉO) CHEIKH OMAR TALLA « JUAN BRANCO A DÉFIÉ L’EAT ET A MONTRER NOS FAILLES »

Prison de Rebeuss

Il a dénoncé les conditions de détention da’s cette prison : « J’ai dormi aux côtés de corps torturés, de corps qui portaient la trace de lourdes tortures. Et il est très important que cela soit su. Cette situation est le fruit du choix d’une répression féroce, massive, utilisant la justice pour éliminer les adversaires politiques« , a-t-il détaillé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.