L‘avocat franco-espagnol Me Juan Branco arrêté hier, samedi, par les Forces de défense et de sécurité. Une information judiciaire a été ouverte et vise quatre infractions dont « attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ». Selon Me Ciré Cledore Ly, Me Juan Branco rejette ces accusations.
L’infraction d’attentat est punie par l’article 72 du code pénal, le complot punie par l’article 76 du même code, diffusion de fausses nouvelles réprimée par l’article 255 du code pénal et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves punis par l’article 80 du code pénal.
Réclusion criminelle
Selon Me Ciré Cledore Ly, rapporte Rfm, la première infraction visée par le juge est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.
Contestation
L’avocat d’origine Franco-espagnol, quant à lui, conteste et parle de kidnapping. Il a décidé de garder le silence.
Il a refusé de manger boire et de manger depuis son arrestation, selon Me Ciré Cledore Ly.
Me Juan Branco
Celui qui a fait partie des avocats de l’opposant Ousmane Sonko était entré dans le pays le 30 juillet et était depuis recherché par les autorités.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.