L’ancien présentateur de « Questions pour un Champion »a été arrêté alors qu’il roulait avec un permis annulé depuis 6 ans raconte Europe 1.
Il n’est pas le premier à être en délicatesse avec son permis de conduire. D’après les informations d’Europe 1, l’ancien animateur de France 3 ne serait pas passé loin de la sortie de route. Mardi 25 avril, dans l’après-midi, alors qu’il est au volant de sa voiture, Julien Lepers est arrêté par des policiers. C’est d’abord un simple contrôle puisque l’ex-animateur de Questions pour un Champion téléphonait au volant lorsque les forces de l’ordre l’ont repéré.
Mais alors qu’ils contrôlent ses papiers, les policiers font une découverte étonnante. Le permis de conduire que présente Julien Lepers a été annulé en 2011. Cela fait donc près de six ans que l’animateur de télévision conduit sa voiture en toute illégalité. Après son arrestation par les policiers, Julien Lepers a été emmené par les policiers au commissariat de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine pour un contrôle d’identité.
Amende
Arrivé au commissariat vers 15 heures, Julien Lepers est ressorti 4 heures plus tard. Il a assuré aux policiers qu’il ignorait tout de cette annulation, mais devrait quand même être convoqué au tribunal de police à une date ultérieure. L’animateur et compositeur risque une amende. Julien Lepers n’est pas la première célébrité à prendre des libertés avec le permis de conduire. En février, Le Parisien révélait que le chanteur Kendji Girac, 20 ans, avait bénéficié d’une vaste arnaque au permis de conduire en Île-de-France qui lui avait permis d’obtenir en 2015 son code de la route en trichant.