A quelques encablures de la présidentielle de février 2024,les états-majors se démènent comme de beaux diables pour appâter l’électorat. La quête de parrains a été enclenché mais il semblerait que les règles du jeu démocratiques sont faussés du fait qu’il y a deux poids deux mesures observés depuis quelque temps entre acteurs politique.
Pendant le PM Amadou Bâ bat campagne, certains opposants sont systématiquement interdits de mobiliser. Khalifa Sall le leader de « Taxawu Sénégal » en tournée dans la région de Fatick a été bloqué à l’entrée de Loul. Selon l’ex-maire de Dakar, la Gendarmerie l’interdit lui interdit d’entrer dans la région. Naguère, Malick Gackou le leader du Grand Parti a aussi été stoppé lors de sa tournée dans le Nord du pays.
Idem Bougane Guèye Dany le leader de Geum sa Bopp a subi le même sort en étant bloqué à Khossanto. A Koussanar dans la région de Tambacounda également, il a été bloqué pour des motifs inavoués. Et ce ,au moment où le Premier Ministre Amadou Bâ par ailleurs candidat de la majorité présidentielle bat campagne un peu partout dans le pays, renseigne le journal la Tribune.
A LIRE AUSSI : BIRAME FAYE : « AMADOU BÂ EST UN HOMME D’ETAT AVEC BEAUCOUP D’ANNÉES D’EXPÉRIENCES »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.