Après des vacances bien méritées, les magistrats ne vont pas manquer de quoi s’occuper pour démarrer leur nouvelle exercice. Trois dossiers chauds, à savoir celui de Thione Seck, Cheikh Béthio Thioune et Assane Diouf, risquent d’animer les coulisses du Palais de Justice.
Empêtré dans une présumée affaire de faux billets, Thione Ballago Seck attend toujours la décision finale sur son sort. Après 8 mois de détention , il bénéficie actuellement d’une liberté provisoire et selon les dernières nouvelles, le manque de preuve conduirait l’affaire vers un non lieu. A suivre.
Cheikh Béthio Thioune, lui, a aussi été emprisonné pour plusieurs chefs d’accusations dont la participation sur deux meurtres et le recel de cadavres avant d’être libéré pour des besoins médicaux. Pourtant, ses co-détenus dont la plupart ses talibés, croupissent à la prison de Thiès depuis 7 ans, sans procès. Se verront-ils entendus par la justice cette année ?
Contrairement aux deux premiers, Assane Diouf, surnommé l’insulteur du net, sait bel et bien qu’il est dans un cas critique. Pour s’en être pris directement aux plus hauts placés du Sénégal, Assane Diouf sait que tout sera fait de la part de ses derniers pour qu’il moisisse encore plus en prison. La justice décidera-t-elle d’inverser la tendance ? Aux magistrats de se prononcer. En tout cas, le palais de Justice ne manquera pas de dossiers brûlants.
Fallou-Senegal7(avec igfm)