Justice : Le Conseil Supérieur de la Magistrature annoncé ,ce vendredi

Les chamboulements en vue au sein du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) assiste le président de la République dans sa fonction de « garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire ».

 

Le CSM est chargé de la gestion de la carrière des magistrats. – Magistrats du siège : propositions sur les nominations des plus hauts magistrats. S’il est vrai que les acteurs de la Justice attendent toujours d’être édifiés sur les réformes de la justice touchant le CSM,il n’en demeure  pas moins vrai que ces derniers temps,le Président de la République et les magistrats ne fument pas le calumet de paix.

 

La subvention accordée périodiquement à l’Association des magistrats du Sénégal (AMS) aurait été suspendue suite aux complaintes des magistrats qui ne voudraient pas qu’un non-magistrats siège au niveau de leur instance supérieur.

 

Ce qui a suscité beaucoup de polémique au niveau de l’opinion. De toute évidence, renseigne Senegal7,ce vendredi, le CSM va se réunir et des chamboulements sont à prévoir au niveau de cette solennité.

A LIRE AUSSI : Conseil supérieur de la magistrature – Les vérités de B. Seck aux magistrats : « S’il ne veulent pas…. »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.