Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé, mercredi 3 avril, qu’il va incessamment s’atteler à la réconciliation de la justice et du peuple au nom du elle est rendue.
« Pour redorer le blason de la justice, lui redonner le prix qu’elle mérite et la réconcilier avec le peuple au nom duquel elle est rendue, j’entends organiser des assises regroupant les professions du métier (magistrats, avocats, huissiers, greffiers et autres auxiliaires de justice), les professeurs d’université et les citoyens pour identifier des pistes de solution aux problèmes de la justice« , a-t-il déclaré dans son allocution à la veille de la fête de l’indépendance.
Gouvernance
Le cinquième président a également indiqué que dans la quête d’un Sénégal meilleur au bénéfice de tous, il entend instaurer une gouvernance vertueuse, fondée sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte.
Lire aussi : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À RATIONALISER LES PARTIS POLITIQUES
Premier quinquennat
Création d’emplois, démocratie « renforcée », lutte contre la corruption, audit des compagnies minières. Tous ces points ont été abordés par Bassirou Diomaye Faye. Comme pour donner la direction de son premier mandat.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.