Justice: Les élus de Dakar exigent la libération de Khalifa Sall

0

En prison dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de mairie de Dakar, Khalifa Ababacar Sall peut compter sur le soutien de ses collègues de la capitale. Lors d’un vaste rassemblement tenu ce vendredi en présence des avocats de Khalifa Sall, les élus de Dakar ont exigé sa libération immédiate et sans conditions.

La rencontre de ce vendredi a aussi vu la présence de nombreux leaders de l’opposition dont l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, Cheikh Bamba Dièye, Déthié Fall de Rewmi, Doudou Wade du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me El hadji Diouf…

Abdoul Mbaye a saisi l’occasion pour dénoncer les dérives du régime de Macky Sall. L’ex Premier ministre dit être conscient d’être sur la liste du pouvoir. Abdoul Mbaye regrette tout de même de constater qu’avec Macky Sall, la justice et l’Assemblée nationale sont aux ordres. Les leaders de l’opposition ont aussi insisté sur la nécessité de présenter une liste unique aux prochaines législatives.

Pour sa part, Me El Hadji Diouf, également avocat de Khalifa Ababacar Sall, est revenu sur les accusations brandies contre son client. Et c’est pour inviter Macky Sall à fouiller du côté de ses alliés que sont Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng. A en croire l’avocat, l’actuel président de l’Assemblée nationale a toujours profité de l’argent du contribuable sénégalais. Quant au président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Me El Hadji Diouf l’accuse d’avoir profité de l’argent détourné des licences de pêche alors qu’il était le plus proche collaborateur du président Abdou  Diouf.

Rappelons que Ousmane Tanor Dieng avait été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic), du temps du régime de Wade, à cause de cette affaire des licences de pêche qui date des années 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.