Justice : les robes noires boudent les tribunaux

La justice renoue avec les perturbations. En effet, l’Union nationale des travailleurs de la justice décrète une grève de deux jours à partir de ce mardi. Un mouvement d’humeur pour exiger une meilleure revalorisation du statut des membres de l’Untj.

 

Les travailleurs de la justice mettent leur menace à exécution. Ils boudent les tribunaux mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 le temps de demander à l’État une valorisation des primes de participation à la judicature, une indemnité de logement pour tous les travailleurs de la justice, un reclassement à la hiérarchie A2 pour tous les greffiers.

l’Untj qui ne compte pas lever le pied sur l’accélérateur jusqu’à obtenir gain de cause, appelle le gouvernement à ouvrir sans délai le concours professionnel des administrateur des greffes, à enrôler les agents autres que les Greffiers et interprètes judiciaires dans le corps des Assistants des Greffes et Parquets.

Les travailleurs de la justice interpellent aussi le président Macky Sall sur le personnel bénéficiaire des Fonds Commun de Greffe.Ils exigent un audit dans les meilleurs délais et promettent d’autres actions pour mieux se faire entendre.

 A LIRE AUSSI :  L’UNION NATIONALE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE ANNONCE UNE GRÈVE TOTALE

 Djiby Sarr Diony-Senegal7

Comments are closed.